Enjoy Life Foods

Qu’est-ce qu’une diète faible en FODMAP?


Plusieurs sont ceux qui ne sont pas familiers avec les diètes FODMAP ou faibles en FODMAP. Toutefois, dans les dernières années, elles comptent parmi celles dont la croissance est la plus rapide alors qu’elles sont un traitement efficace  pour les personnes qui éprouvent des troubles digestifs liés au syndrome du côlon irritable (SCI) qui touche, selon les estimations, 1 personne sur 7 aujourd’hui.

Les FODMAP existent à l’état naturel dans certains aliments et il a été observé par une équipe de recherche de l’Université Monash en Australie que les diètes faibles en FODMAP améliorent le contrôle des symptômes du SCI. Les FODMAP déclenchent non seulement des symptômes chez les personnes qui souffrent du SCI, mais ils affectent également celles atteintes de la maladie coeliaque ou de la maladie de Crohn.

 

Que sont les FODMAPS?

FODMAP est un acronyme pour :

Fermentescible – éléments digérés ou fermentés par la bactérie du gros intestin

Oligosaccharides – molécules issues des sucres et liées dans une chaîne

Disaccharides – molécules de sucre doubles

Monosaccharides – molécules de sucre simples

Et

Polyols – alcools de sucre

Ces glucides à chaîne courte sont présents à l’état naturel dans plusieurs aliments que nous mangeons.  En fonction des quantités consommées et de la tolérance des individus, les  FODMAP peuvent entraîner des ballonnements, des douleurs abdominales, de la diarrhée et des flatulences.

 

Quelles collations Enjoy Life Foods sont faibles en FODMAP?

Céréales Et Graines Barres Caramel Et Banane
Céréales Et Graines Barres Caramel Et Banane En Portion Individuelle
Céréales Et Graines Barres Chocolate Et Guimauve 
Céréales Et Graines Barres Chocolate Et Guimave En Portion Individuelle
Céréales Et Graines Barres Saveur D’érable Et De Patate Douce
Bouchées D’énergie au Chocolat Noir Et Framboises
Bouchées D’énergie au Chocolate Noir Et Framboises À Emporter
Bouchées D’énergie au Banane Enrobée
Bouchées D’énergie au Banane Enrobée À Emporter
Bouchées D’énergie au Beurre De Tournesol SunSeedMD
Bouchées D’énergie au Canelle Et Chipotle
Minipépites
Chunks Morceaux
Pépites De Chocolate Noir
Moelleux Mini Biscuits Cassonelle
Croquants Mini Biscuits Pépites De Chocolat
Croquants Mini Biscuits Double Chocolat
Biscuits Croquantes Pépites De Chocolat
Biscuits Croquantes Double Chocolat
Barres Tendres Cacao-Coco 
Barres De Chocolat Noir
Barres De Chocolateriz
Galettes Déjeuner Petits Fruits
Galettes Déjeuner Pépites De Chocolat Et Banane
Galettes Déjeuner Saveur De Figue Et D’érable

 

Quelle certification teneur faible en FODMAP Enjoy Life Foods utilise-t-elle?

Les produits Enjoy Life sont certifiés dans le cadre du programme alimentaire FODMAP Friendly. Le logo FODMAP Friendly est la seule marque de certification déposée à l’échelle de la planète qui certifie que les faibles teneurs en FODMAP des produits alimentaires ont été testées en laboratoire. Il est conçu pour permettre aux consommateurs avec des troubles digestifs liés au syndrome du côlon irritable (SCI) et qui suivent une diète faible en FODMAP d’identifier et de choisir facilement les bons produits alimentaires emballés. Pour plus de renseignements, visitez www.fodmapfriendly.com.

Enjoy Life Foods

What is a low FODMAP diet?


Many people are not familiar with FODMAPs or a low-FODMAP diet, but over the years it has emerged as one of the fastest growing diets as being an effective treatment for individuals in managing digestive symptoms related to IBS (Irritable Bowl Syndrome) estimated to affect 1 in 7 people today.

FODMAPs are naturally present in certain foods and a diet that contains a low amount of FODMAPs has been found to improve the control of IBS symptoms by a research team at Monash University in Australia. Not only do FODMAPs trigger symptoms in people who suffer from IBS, but FODMAPs can also affect sufferers of celiac disease and Crohn’s Disease.

 

What are FODMAPS?

FODMAP is an acronym for:

Fermentable – broken down “fermented” by bacteria in the large intestine

Oligosaccharides – molecules made up from sugars joined in a chain

Disaccharides – a double sugar molecule

Monosaccharides – a single sugar molecule

And

Polyols – sugar alcohols

These short-chained carbohydrates are found naturally in many foods we eat.  Depending on the quantity consumed and the individual’s tolerance, FODMAPs can lead to increased gassiness, bloating, abdominal pain and diarrhea.

 

Which Enjoy Life Foods snacks are low FODMAP?

While not all Enjoy Life Foods products are certified FODMAP Friendly, we do offer a growing range of certified snacks. Download this convenient printable FODMAP Friendly product reference sheet or peruse the list below.

Low FODMAP Breakfast & Snack Bars

Chewy Bars – Cocoa Loco
Breakfast Ovals – Berry Medley
Breakfast Ovals – Chocolate Chip and Banana 
Breakfast Ovals – Fig & Maple Flavour

Low FODMAP Energy Bites

Energy Bites – Dark Chocolate & Raspberry 
Energy Bites – Dark Chocolate & Raspberry Grab & Go Packs
Energy Bites – Dipped Banana
Energy Bites – Dipped Banana Grab & Go Packs
Energy Bites – SunSeed® Butter
Energy Bites – Cinnamon Chipotle 

Low FODMAP Chocolate

Baking Chocolate – Semi-Sweet Chocolate Mini Chips
Baking Chocolate – Semi-Sweet Chocolate Mega Chunks
Baking Chocolate – Dark Chocolate Morsels
Chocolate Bars – Dark Chocolate
Chocolate Bars – Ricemilk Chocolate

Low FODMAP Cookies

Mini Cookies – Soft Baked Snickerdoodle 
Mini Cookies – Chocolate Chip Crunchy 
Mini Cookies – Double Chocolate Crunchy
Crunchy Cookies – Chocolate Chip
Crunchy Cookies – Double Chocolate 

 

What Low FODMAP certification does Enjoy Life Foods use?


Enjoy Life products are certified by The FODMAP Friendly Food Program. The FODMAP Friendly logo is the only registered certification trademark worldwide certifying FODMAP levels in food products that have been laboratory tested to be low in FODMAPs. It is designed to enable consumers with symptoms of Irritable Bowel Disease (IBS) who are following a Low FODMAP diet to easily identify and select suitable packaged food products. For more information, visit www.fodmapfriendly.com.

Send this to a friend